mobile logo
mobile logo


featured image

Qu’est ce que le Team Building ?

Le Team Building regroupe les activités qui accroissent la cohésion au sein d’un groupe dans un cadre ludique. Les participants créent alors des liens dans un contexte hors du travail, et jumèlent le divertissement avec la mise en pratique de notions de consolidation d’équipe.

Les exercices du Team Building stimulent l’action, l’imagination et l’observation, tout en permettant aux participants de mieux se connaître entre eux. Les techniques utilisées permettent d’accroître le potentiel de chacun au niveau créatif, intellectuel, physique et psychologique. Ces techniques favorisent également le développement du leadership au sein de l’entreprise. L’équipe est en meilleure posture pour évaluer ses forces, corriger ses faiblesses et développer une meilleure stratégie de travail.

Le Team Building est un ensemble d’activités stimulantes et enrichissantes, qui favorise l’apprentissage dans le plaisir. Le Team Building capte l’attention et la mémoire du groupe; le transfert des outils acquis durant ces exercices vers le quotidien professionnel se fait ainsi naturellement et de façon durable.

Les origines du Team Building :

Le concept de consolidation d’équipe est né lors d’une étude menée par Elton Mayo à la fin des années 1920. Elton Mayo et son équipe de psychologues ont étudié le comportement des employés de la Western Electric, à Chicago. Le fait d’amener les employés à se sentir solidaires et de les associer aux objectifs de l’expérience a eu un effet très bénéfique sur leur productivité. Depuis, la pratique du team building est en croissance constante.

Source : Hébert, Claudine . Affaires PLUS . 01-06-2009

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone